Foire aux questions BENEFICIAIRE

Top Dep’Art est un super bon plan qui vous permet de bénéficier d’avantages liés à la culture, au sport, aux loisirs…
La carte est délivrée gratuitement sur simple demande.
Rendez-vous sur ladrome.fr pour connaître tous les privilèges.

La carte Top Dép’Art est destinée à tous les collégiens drômois scolarisés dans le public ou le privé, ainsi qu’aux collégiens scolarisés hors du département mais dont les représentants légaux résident dans la Drôme (pas de cumul avec le Pass’ Région délivré par la Région Auvergne-Rhône-Alpes).
Sont également concernés les collégiens scolarisés dans les Etablissements Régionaux d’Enseignement Adapté (de la 6e à la 3e), les collégiens scolarisés en lycée professionnel en dehors de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que les élèves âgés de 10 à 16 ans inscrits dans un établissement pour la jeunesse handicapée tels que les IME et les ITEP, dont les représentants légaux résident dans la Drôme.

Pour bénéficier de ses nombreux avantages, la carte Top Dép'Art doit être utilisée auprès du réseau des partenaires du Département.
Rendez-vous sur : https://carte-topdepart.ladrome.fr , chosissez le portail "Bénéficaire" puis dans la rubrique "Partenaire".

Vous pouvez utiliser votre carte Top Dep’art jusqu’au 31 août de l’année scolaire en cours.
Et comme elle est rechargeable d’une année sur l’autre, conservez-la tout au long de votre cursus !

Il vous suffit de vous rendre chez l'un de nos partenaires. Lors de votre achat, présentez votre carte pour que le partenaire effectue le débit de l'un de vos porte-monnaie correspondant à son activité. Il se chargera de vous guider pour effectuer la transaction.
Avant toute démarche,vérifier le solde de vos crédits sur votre compte utilisateur.

Nul besoin ! Vos porte-monnaie n'évoluent pas en fonction de votre établissement.
Il ne faudra, cependant, pas oublier de le faire l'an prochain lors de la revalidation de vos droits à Top Dép'Art.

Rien de plus simple ! Vous pouvez consulter le solde de vos avantages, en vous connectant sur votre compte. Consulter ensuite la fiche du bénéficiaire en question pour connaître le solde restant.

Non, malheureusement.
Vous pouvez utiliser vos avantages jusqu’au 31 Août de l'année prochaine. Au-delà de cette date, les avantages non utilisés sont perdus. Ils ne peuvent pas être reportés d’une année sur l’autre
Mais ne jetez pas votre carte Top Dép'Art ! Elle est rechargeable gratuitement l'année prochaine si vous êtes toujours éligible à Top Dép'Art.

Oui. La différence entre le prix demandé par le partenaire et le montant de votre avantage est à votre charge.

Simple comme bonjour !
Vous pouvez commander votre carte Top Dép'Art depuis notre site internet : https://carte-topdepart.ladrome.fr
Rendez-vous sur le portail "Bénéficiaire", puis réalisez les démarches proposées pour obtenir la carte Top dép'Art et ses avantages.
Attention, il faudra que la démarche soit accompagnée par un parent.

La carte peut être commandée jusqu'au 31 décembre de cette année.
Les avantages courent jusqu'au 31 Août de l'année suivante.

Avez-vous saisi un seul mot clé (ville ou nom) dans le champ de recherche qui s’affiche à l’écran ? C'est plus facile comme ça...
Si la recherche n’aboutit toujours pas, cela signifie peut-être que votre établissement n'est pas identifié, vous pouvez cocher la case située en dessous du champ établissement pour pouvoir saisir le nom de ce dernier.
A savoir, dans ce cas, une fois votre demande de carte terminée, le Département de la Drôme contrôlera votre dossier.

Après avoir effectué votre commande de carte Top Dép'Art, vous pouvez suivre l'avancement pour un bénéficiaire de votre famille en consultant sa fiche. Des indications vous seront données au fur et à mesure de l'avancement de la demande.

Non, malheureux ! Votre commande est déjà dans les tuyaux !
Contactez l’assistance technique Top Dép'Art au 0 800 711 362.
Faites le 1 pour être mis en relation avec un conseiller afin de faire le point sur l’état d’avancement de votre commande.

* du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 - service gratuit.

Aïe ! Tout n'est pas perdu !
Déclarez rapidement la perte/le vol/la casse de votre carte Top Dép'Art en vous connectant à votre compte. Depuis votre compte, choisissez la fiche du bénéficiaire ayant perdu sa carte et rendez-vous en bas de la fiche pour déclarer la perte/vol/casse.
Une nouvelle carte vous sera envoyée à nouveau moyennant un prélévement de 5€ sur l'un de vos avantages.

Merci de ne pas la jeter à la poubelle !
Vous pouvez nous l'envoyer à l'adresse suivante :

DOCAPOST Applicam
Service exploitation
2, Avenue Sebastopol
BP 65062
57072 Metz

Ou contacter l'assistance technique Top Dép'Art au 0 800 711 362, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.
Appel gratuit.

L'erreur est humaine !
Si votre commande de carte n’est pas encore validée par votre établissement, vous pouvez vous connecter à votre compte, puis choisir la fiche bénéficiaire devant être modifiée.
Et corriger vous-même vos informations.

Mais si votre établissement a déjà validé votre commande, vous devez contacter l’assistance technique Top Dép'Art au 0 800 711 362* Faites le 1 pour être mis en relation avec un conseiller afin de mettre à jour votre dossier.

* du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 - service gratuit.

Votre identifiant correspond à l'adresse mail ayant servi à créer votre compte.

Pour votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre sur "se connecter" du portail "Bénéficiaire", puis de cliquer sur "Mot de passe oublié ?".

Si vous ne recevez rien après plus de 5 minutes, pensez à vérifier vos SPAMS.