Foire aux questions PARTENAIRE

Généralités

Je souhaite devenir partenaire, suis-je éligible ?

Top Dép'Art accueille les associations, entreprises et collectivités à devenir partenaire.
Il faut cependant que vous puissiez proposer des activités relatives au sport, aux loisirs et à la culture aux jeunes âgés de 10 à 15 ans.

Votre activité doit toutefois être localisée dans le Département de la Drôme.

Comment suivre l'avancement de mon dossier ?

Vous serez régulièrement averti de l'avancement de votre dossier par e-mail.

Il vous est également possible de vérifier l'état de votre dossier en vous connectant à votre compte. La page principale contiendra les informations que vous recherchez.

Si votre dossier venait à franchir une étape, de plus amples consignes vous seront communiquées depuis votre compte.

Transactions

Je n'ai pas accès au menu de transaction ?

Pour pouvoir réaliser une transaction, votre dossier doit avoir été accepté par le Département de la Drôme et activé par Docapost Applicam.

Une fois votre dossier accepté, il vous faudra télécharger, imprimer, puis expédier votre convention à Docapost Aplpicam.

Dès réception, nous activerons vos dernières fonctionnalités.
Si votre convention a été envoyée depuis plus de 15 jours, merci de contacter nos services via la rubrique "Contact" au bas de votre écran.

Comment réaliser une transaction ?

Les transactions se réalisent depuis votre Extranet partenaire.

Assurez-vous dans un premier temps d'avoir accès au "Centre de transaction" disponible depuis votre compte, dans le menu de gauche. Cette fonctionnalité est disponible aux partenaires ayant terminé leur démarche de conventionnement.

Il vous suffit ensuite de demander au bénéficiaire sa carte et de suivre les informations qui s'affichent à l'écran. Une donnée non présente sur la carte du bénéficiaire sera à vérifier avec lui.

Pour plus d'informations, rendez-vous dans "Document" et téléchargez la documentation consacrée.

Existe-t-il un matériel dédié pour réaliser mes transactions autre que l'Extranet ?

Oui, pour les partenaires qui le souhaitent, vous pouvez commander à Docapost Applicam un matériel complémentaire appelé FAMOCO pour réaliser vos transactions indépendamment de l'Extranet.

Ce matériel est à vos frais. Une fois l'achat effectué, Docapost Applicam se charge de vous faire parvenir le matériel après l'avoir configuré pour vous.

Il s'agit d'un matériel sans contact vous permettant de réaliser plus rapidement des débits de cartes.
Retrouvez le bordereau de commande depuis votre Extranet, dans la rubrique "Documents".

Quand suis-je remboursé de mes transactions ?

Le remboursement des prestations est prévu à date fixe tous les quinze jours.

Lorsque le remboursement de vos transactions est effectué, vous pourrez l'observer sur votre compte partenaire.